Qui suis-je ?

Mireille SCALA,

Mireille Scala - Bio-ScalaJe me suis formée à l’Analyse Transactionnelle, la P.N.L , l’Art Thérapie, la C.N.V, l’analyse transgénérationnelle et j’ai surtout développé les outils de bio-psychogénéalogie, d’empreinte péri-natale et de cycles biologiques cellulaires mémorisés pour proposer des Bilans de vie par l’étude biologique et transgénérationnelle.

Parallèlement, je pratique la méditation depuis mars 1984 et je suis formatrice Heartfulness depuis juin 1993 :  www.heartfulness.org

J’ai accompagné Hervé, mon compagnon de route,  dans son parcours de recherche en particulier le décodage biologique. Depuis 1995, nous avons mis en place et co-créé des modules d’accompagnements pour partager notre enthousiasme sur toutes ces découvertes. Nous avions pris encore plus le poids de l’importance de notre pensée et de nos émotions sur l’état de notre santé. L’approche subtile s’est imposé à nous de plus en plus Hervé et Mireille Scalapour comprendre les mécanismes de la mal a dit. Nous avons co-écrit  2 livres que vous trouverez dans l’onglet  »publications ».

  • Le 23 janvier 2015, Hervé a quitté ce monde terrestre.

Un chaman m’a défini comme  »guérisseuse des arbres »  et je me vis comme accompagnatrice du changement ! Je donne des conférences et des cours de développement personnel aux particuliers et aux soignants, en vue de les aider à enrichir leurs interventions avec l’esprit de synthèse propre aux thérapies holistiques. Je reçois en consultation individuelle, consulte par skype et organise des groupes de développement personnel.

Ma charte des valeurs et comportements

L’autonomie

Ma mission est d’aider les individus à prendre leur propre destinée en main. Pour cela, je leur donne les moyens d’être et de se sentir responsables à 100 % de leur processus de croissance. Mon rôle est d’avoir confiance au potentiel de chacun, de l’aider à le révéler et de l’accompagner dans son processus de réappropriation.

L’acceptation

Je  travaille avec les personnes dans une optique de non-jugement de leur réalité et j’accepte chacun tel qu’il est. Cela implique pour moi de les aider à reconnaître et à accepter tant leurs difficultés que leurs réussites comme sources d’enseignements. L’intention est toujours positive.

Le respect

Je respecte le cheminement de chacun, ses convictions et ses propres rythmes. Dans cette perspective, je veille également à me respecter dans  mes besoins, mes imperfections et mes fragilités.

L’ouverture

Je veille en permanence à garder une attitude d’ouverture et de partage avec mes collègues d’autres disciplines, car je reste consciente des limites de ma démarche et je crois à la nécessité d’une complémentarité pluridisciplinaire.

L’authenticité

Je ne peux fonctionner correctement et efficacement que dans une attitude de transparence relationnelle. J’accepte de regarder en face les problèmes et les tensions et  j’accueille les confrontations comme autant d’opportunités de croissance.

La cohérence et la congruence

Je m’engage à me remettre en question en permanence, à n’enseigner que ce que j’expérimente et vis en accompagnant chacun jusqu’à son point d’évolution accessible, écologique, souhaité par lui-même, ainsi qu’au point de conscience où je suis moi-même parvenue.

L’engagement

Je m’engage à respecter les règles de sécurité, à savoir :

  • Confidentialité (secret professionnel),
  • Responsabilité individuelle,
  • Restitution des informations utiles et confrontation bienveillante sur les incohérences à son superviseur.